Nicolas Laporte crée l’atelier Au Fer Hulule

Au Fer Hulule, c’est une conception artisanale de mobilier et d’objets en tout genre, privilégiant l’utilisation de l’acier, du bois et de matériaux upcyclés. Résultat ? Des créations uniques et durables pour enrichir votre espace de vie !

Comment et quels matériaux ?

Les créations d’Au Fer Hulule sont fabriquées de manière artisanale. Tous les produits que je propose sont fabriqués en très petites quantités ou sur commande, et sont entièrement faits à la main.

Mes créations dépendent de ce que je récupère, en fonction de la quantité disponible. Parfois, j’ai aussi besoin de disposer de matières premières pour certaines réalisations ainsi que de matériel au norme pour tout se qui touche à l’électricité .

Sculpture de chouette ayant servie de base pour le logo de l’atelier

Des créations artisanales faites à la main avec des matériaux upcyclés

Les objets et matériaux récupérés ont tous une histoire et on tous un vécu différent , c’est pourquoi leurs dimensions peuvent varier ainsi que leur apparence (marques d’usure, accoups etc.. donnant à chaque pièce une touche d’authenticité.

Chaque pièce est unique et façonnée avec soin

En outre, chaque pièce est unique. Les matériaux et objets sont soudés, meulés, pliés cintrés, décapés… autant de techniques apportées par la main de l’artisan afin de donner vie ou une seconde vie à ses matériaux et objets.

Explorez ma collection et découvrez l’âme et le savoir-faire qui animent Au Fer Hulule. J’espère que mes créations trouveront une place spéciale dans votre foyer, apportant chaleur et caractère à votre espace de vie.

Un petit mot sur mon parcours

Nicolas Laporte

Bonjour à tous, je suis Nicolas, l’artisan créateur passionné derrière Au Fer Hulule. Mon histoire avec la création d’objets débute dans l’atelier de mon père, un créateur autodidacte qui m’a transmis sa passion pour l’artisanat.

Au fil des années, j’ai exploré différents métiers et domaines, m’immergeant dans tout ce qui éveillait ma curiosité, que ce soit la soudure, la mécanique, l’ébénisterie, et bien d’autres.

J’ai également passé quelques années dans une communauté Emmaüs, où j’ai pu voir de mes yeux tous ces objets ou matériaux destinés à être jetés , dits irréparables.

La plupart y voyaient des déchets, moi j’y voyais une mine d’or de matériaux pouvant être récupérés et réemployés, C’est là que mon engagement pour le réemploi et la revalorisation a commencé à prendre tout son sens.